Optimiser les espaces de rangements

 

La construction d’une maison individuelle sur-mesure vous permet de penser rangement et optimisation des espaces bien en amont de la construction.
Placard, meuble de séparation, dressing…. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les pièces.

Les placards
Les placards sont devenus des éléments intégrés à nos intérieurs encore faut-il songer aux différents types d’ouverture.
Les portes battantes des placards nécessitent une zone de dégagement d'au moins 1mètre pour leur ouverture. Il existe également des ouvertures en accordéon ou pliantes pour un gain de place.
Vous serez également tentés par les portes coulissantes sur rails mais qui ne permettent pas une vision d’ensemble du placard.

Rangement modulaire
La tendance actuelle est aux espaces ouverts, sans séparation entre la cuisine et le salon. Aussi pour créer un espace bien distinct les meubles hauts et étagères vous permettent de créer du rangement sans alourdir la pièce tout en recréant une séparation.

Les penderies réinvestissent l’entrée de la maison en devenant modulable et personnalisable. Pratique, la penderie permet de ranger au mieux manteaux et veste et entreposer fer à repasser, balai et autres.

Dressing
Généralement ouvert, le dressing donne directement sur la chambre.  Préférez une implantation en hauteur pour ne pas écraser la pièce et bénéficier d’u maximum de rangements.

Rangement sous l’escalier
Si vous optez pour une maison à étage vous disposerez d’un escalier qui vous permettra de créer des espaces sous les marches. Un seul ou plusieurs placards, en sous pente, suspendus ou coupés sur mesure il en existe là aussi pour tous les goûts.

 

optimiser-espace-rangement

Coppyright constructeurmaisonbasrhin.fr