Parquet, carrelage, bois, PVC, moquette autant de possibilités s’offrent à vous mais que choisir ?
Le choix du revêtement de sol se fait généralement en fonction des pièces: on évitera le bois dans les pièces humides telles que la salle de bain et la cuisine et le carrelage dans les chambres d’enfants.

Le parquet :
Chaleureux et authentique on le retrouve régulièrement dans les chambres. On fait notamment la distinction entre le parquet stratifié, le parquet contre collé et le parquet massif.
Le parquet stratifié n’est pas un vrai parquet dans la mesure où la couche supérieure du parquet n’est pas du bois. La pose flottante est la plus généralisée car facile à réaliser par les particuliers. Il suffit de clipser les lattes de parquets entre-elles. Le stratifié reproduit de manière très réaliste les supports dont il s’inspire.

Le parquet contre collé : ce parquet est dit multicouches car il est composé d’éléments juxtaposés et collés sur un support qui est lui-même constitué d’un ou de plusieurs éléments en bois. Le montage est également enfantin car il suffit d’encastrer les lames les unes dans les autres.
Le parquet en bois massif : il s’agit d’une lame d’une seule couche de bois.

Peu importe le type de parquet celui-ci s’entretient facilement et a une durée de vie longue.

Le carrelage : le carrelage ne se contente plus d’habiller uniquement cuisine et salle de bain mais est utilisé dans toutes les pièces de la maison.
Robuste et facile d’entretien on peut le trouver en petit tout comme en grand format de carreaux.
Pour une meilleure endurance à l’humidité choisissez un carrelage avec une finition vernie. La tendance actuelle est au noir et au blanc ainsi qu’aux différentes imitations et mosaïques.


La moquette : de moins en moins utilisée dans les constructions neuves on lui reproche d’être à l’origine de certaines allergies notamment aux aquariens.

revetements-sols-alsace

Coppyright constructeurmaisonbasrhin.fr